UN BIJOUX SUR QUATRE ROUES

Abarth et Ferrari : deux grands patronymes italiens, symboles de passion, qui ont contribué de manière déterminante à la création du mythe de la belle et puissante voiture de sport transalpine.

Image de la Fiat Abarth 695 Tributo Ferrari Rouge
Image de la Fiat Abarth 695 Tributo Ferrari Rouge

En fonction de cette démarche, l’Abarth 695 Tributo Ferrari se présente comme une voiture exclusive qui doit permettre à la marque dont l’emblème est un scorpion, d’une part d’élargir sa gamme de produits et lui donner accès au segment des voitures de sport de luxe, et d’autre part, de proposer aux clients du cheval cabré, un petit modèle performant qui répond à tous les besoins de mobilité et se révèle notamment très à l’aise et pratique dans le trafic urbain.

Chaque modèle Abarth affirme une relation directe avec la compétition en raison de sa technique qui a pour objectif un niveau de performances particulièrement élevé. Dans la 695 Tributo Ferrari, les prestations sportives sont en parfait équilibre avec les performances routières et une capacité maximale d’application du véhicule. En fait, l’Abarth 695 Tributo Ferrari est la version actualisée de l’Abarth 500 qui conforte la relation entre la marque au scorpion et celle issue de Maranello.

MOTEUR

Type de moteur, cylindres, soupapes

Motorisation 1.4 16v T-Jet MTA

PUISSANCE MAX

180 ch (132 kW) à 5 500 tr/min

BOÎTE DE VITESSES

Boîte séquentielle robotisée à 5 rapports MTA

VITESSE MAX

225 km/h

PERFORMANCE

Accélération 0-100 km/h 6,9s.

Consommation en cycle lent WLTP 9,9 L/100km

Afin d’optimiser le comportement routier, en particulier en ce qui concerne les accélérations, ce modèle a reçu des pneus hautes performances montés sur des jantes de 17 pouces qui reprennent le design Ferrari.

Le freinage a également été renforcé avec des disques démontables (diamètre de 284 millimètres), un étrier fixe et quatre pistons qui proviennent de l’entreprise spécialisée Brembo.

Enfin, cette voiture a été dotée d’amortisseurs spéciaux qui contribuent à un comportement routier particulièrement sûr. L’échappement « Dual Mode » à contre-pression « Record Monza » qui souligne la sonorité sportive à partir de 3000 tr/min ne pouvait manquer à cette panoplie de perfectionnements.

Tout aussi exclusive que la voiture elle-même dont la production est limitée à 1695 exemplaires !

4 PLACES
cITADINE SPORTIVE
CARBURANT : SP98

NOS TARIFS

Image de la Fiat Abarth 695 Tributo Ferrari rouge

Permis obligatoire

Depuis minimum 3 ans

Âge minimum

21 ans

Caution

Par empreinte bancaire obligatoire