LA 430 CHALLENGE « DE LA COURSE À L’ÉTAT PUR »

Dès le départ, le Ferrari Challenge a sélectionné une voiture de la gamme de modèles routiers, avec la certitude que les voitures GT fabriquées à Maranello possèdent une âme sportive et sont parfaitement adaptées à la course.

Photo de la Ferrari 430 Challenge
Photo de la Ferrari 430 Challenge

UNIQUEMENT SUR CIRCUIT

La F430 Challenge est une voiture de compétition construite par Ferrari. Le modèle est basé sur une voiture de série, la F430.

La Ferrari F430 a été développée pour remplacer le modèle 360 Modena dans la gamme de l’entreprise. Elle différait de son prédécesseur par plusieurs éléments importants. Tout d’abord, elle avait un nouveau design extérieur et intérieur de l’habitacle. Deuxièmement, elle était propulsée par un tout nouveau moteur Ferrari Dino avec une cylindrée plus importante et une puissance maximale nettement supérieure. Troisièmement, l’aérodynamique du véhicule a été considérablement améliorée, ce qui a eu un impact sur les performances et les propriétés de traction à grande vitesse. Tout a été modifié et pensé pour aller toujours plus vite.

MOTEUR

V8 90°, 4 soupapes par cylindre

4 307,68 cm3

PUISSANCE MAX

490 ch, 500 tours/min

BOÎTE DE VITESSES

6 vitesses robotisée au volant (boîte F1)

VITESSE MAX

315 km/h

PERFORMANCE

Accélération 0-100 km/h 4s.

L’aspect le plus courant est le moteur, c’est-à-dire un V8 de 4,3 litres de cylindrée. Le moteur est central avec propulsion arrière. La transmission est équipée d’une boîte de vitesses séquentielle à six vitesses avec commandes derrière le volant de type F1. Il a été introduit en 2005 au salon automobile de Francfort pour participer aux championnats Ferrari Challenge, remplaçant ainsi la Ferrari 360 Modena dans ce contexte à partir de 2007.

Sous le capot, le moteur V8 rugit avec une puissance captivante. Associé à une transmission séquentielle à double embrayage, chaque changement de rapport est d’une rapidité saisissante, offrant des performances instantanées et une accélération fulgurante. Cette puissance est accompagnée d’une sonorité rauque et envoûtante, symbole même de la passion et de la puissance que seule une Ferrari peut offrir.

Tout ce qui est superflu et non essentiel à la course a été retiré. L’habitacle est entièrement en carbone.

2 PLACES

VOITURE DE COURSE

CARBURANT : SP98

NOS TARIFS

Livraison sur circuit, rayon de 200 km compris.

Photo de la Ferrari 430 Challenge

Permis obligatoire

Depuis minimum 3 ans

Âge minimum

25 ans

Connaissance

Un minimum de connaissance sur les voitures sportives

Caution

Par empreinte bancaire obligatoire