LA 458 ITALIA : « MEILLEUR MOTEUR DE PERFORMANCE »

Le succès de la Ferrari 458 Italia, qui continue d’obtenir d’importantes reconnaissances internationales, est inarrêtable.

458 Italia de dedans
458 Italia de dedans

La Ferrari 458 Italia vient succéder à la F430 et a été produite à 20 000 exemplaires entre 2009 et 2015. Sous la sportivité de ses courbes, ce bolide cache un puissant moteur V8 atmosphérique de 4,5 litres développant pas moins de 570 chevaux pour 540 Nm de couple.

Très travaillée aérodynamiquement, cette voiture a été créée pour atteindre des vitesses élevées. Ferrari n’a permis aucun compromis à ce niveau ; on retrouve deux lames déformables à l’avant, qui vont s’adapter selon la vitesse de la voiture pour offrir plus d’appui au train avant.

Son habitacle ne manque pas de nous rappeler que nous sommes dans une voiture sportive. Nous avons en face de nous un volant très travaillé, rappelant ceux des Formule 1. D’ailleurs, Ferrari s’est offert les conseils du septuple champion du monde de F1, Michael Schumacher.

MOTEUR

V8 90° Atmosphérique

4 497 cm3

PUISSANCE MAX

570 ch 9 000 tr/min

PERFORMANCE

Accélération 0-100 km/h 3,4s.

Consommation 13,3 L/100km

TRANSMISSION

Propulsion.

Nous avons ici une voiture très complète, dynamique et maniable. Comme sur la plupart des Ferrari, la transmission se fait sur les roues arrière, grâce à une boîte automatique à double embrayage, couplée à la boîte robotisée « F1 » à 7 rapports.

Au niveau du comportement, avec son empattement large de 2,65 mètres et son châssis soudé en aluminium, la 458 est très rigide et offre ainsi une tenue de route incroyable.

BOÎTE DE VITESSES

Boîte de vitesse F1 à double embrayage,

7 vitesses

VITESSE MAX

325 km/h

POSITION DU MOTEUR

Longitudinale centrale arrière.

MASSE VIDE

1 380 kg.

Cette puissance est accompagnée d’une sonorité rauque et envoûtante, symbole même de la passion et de la puissance que seule une Ferrari peut offrir.

Pour arrêter un tel bolide lancé à pleine vitesse, il est nécessaire d’avoir un bon système de freinage. Et là-dessus, Ferrari n’y est pas allée de main morte puisqu’elle a équipé l’Italia de freins à disque en carbone/céramique pincés par des étriers en aluminium à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière. L’utilisation d’un système ABS à hautes performances lui permet de passer de 100 à 0 km/h en seulement 32 mètres.

2 PLACES

SPORTIVE

CARBURANT : SP98

NOS TARIFS

Image de la 458 Italia

Permis obligatoire

Depuis minimum 3 ans

Âge minimum

25 ans

Connaissance

Un minimum de connaissance sur les voitures sportives

Caution

Par empreinte bancaire obligatoire