LA 488 SPIDER « DES CHEVAUX ET DES AILES »

La Ferrari 488 Spider constitue le dernier chapitre de l’histoire d’amour entre Maranello et les voitures sportives V8 décapotables.

Image du logo ferrari sur la 488 Spider
Volant de la 488 Spider

La conception de la 488 Spider a été adaptée pour répondre de manière efficace aux exigences de conduite et d’utilisation de la Spider. Son comportement dynamique permet une conduite sans effort, même sur les routes les plus difficiles, soulignant la sensation de facilité de conduite dans les conditions les plus extrêmes. De manière générale, les temps de réponse sont 9 % plus rapides que ceux de la précédente Spider sans aucun compromis vis-à-vis du confort.

La notion de vitesse change complètement, au point que c’est largement au-delà des limitations locales. À cette allure, la stabilité est impeccable, et la protection au vent, excellente.

Toit rangé, la rigidité impressionne, et il n’y a que sur les pires déformations que quelques légères vibrations apparaissent.

MOTEUR

 8 cylindres (en v)

3 902 cm3

PUISSANCE MAX

670 ch 8 000 tr/min

PERFORMANCE

Accélération 0-100 km/h 3s

Consommation 11,4 L/100km

TRANSMISSION

Propulsion arrière

Chaque Ferrari possède une empreinte sonore unique et remarquable, et la 488 Spider ne fait pas exception à cette règle. L’empreinte sonore du nouveau V8 est séduisante et puissante à la fois, même à des vitesses faibles, et gagne en volume et en clarté lorsque le régime augmente, soulignant le niveau exceptionnel de réactivité, de couple et de performances du moteur.

Les personnes qui craignent pour leur coiffure en mode ouvert pourront monter une vitre spécialement ajoutée derrière les sièges pour réduire les effets du vent.

BOÎTE DE VITESSES

Boîte séquentielle à 7 rapports,

à double embrayage

VITESSE MAX

325 km/h

POSITION DU MOTEUR

Longitudinale arrière

MASSE VIDE

1 525 kg.

Plutôt que de proposer une capote en toile, Ferrari a opté pour un nouveau système rétractable rigide présenté comme ultra-léger. On peut couvrir ou découvrir ce spider en 14 secondes, et grâce à cette rigidité, l’habitacle est bien moins bruyant.

Même lorsque le toit est en place, cette vitre arrière peut être baissée pour accroître la circulation de l’air dans l’habitacle et pour entendre encore mieux rugir son puissant moteur V8 double turbo de 670 chevaux.

2 PLACES

coupé cabriolet

CARBURANT : SP98

NOS TARIFS

Image de la 488 Spider

Permis obligatoire

Depuis minimum 3 ans

Âge minimum

25 ans

Connaissance

Un minimum de connaissance sur les voitures sportives

Caution

Par empreinte bancaire obligatoire