LA 599 GTB « LA FUSÉE V12 »

Avec la Ferrari 599 GTB Fiorano, la maison du Cheval Cabré a réalisé la berlinette à 12 cylindres de production la plus performante jamais développée à Maranello.

Image de la 599 GTB
Image de la 599 GTB

« Ce nouveau modèle renferme les contenus les plus innovants et évolués du point de vue technologique jamais appliqués par Ferrari à une voiture 2 places à moteur avant-central, atteignant de fait un nouvel objectif en termes de sportivité, d’émotions au volant et de design.

La Fiorano est du type « Grand Tourisme Berlinette » (GTB), ce qui chez Ferrari désigne une voiture de sport deux-places.

La 599 GTB bénéficie d’innovations technologiques dérivées de l’expérience acquise en F1 et sa mise au point a été réalisée en collaboration avec Michael Schumacher.

MOTEUR

V8 à 90°, 32 soupapes

4 297 cm3

PUISSANCE MAX

460 ch 7 750 tr/min

PERFORMANCE

Accélération 0-100 km/h 4s.

Consommation 13,1 L/100km

TRANSMISSION

Propulsion.

Les techniques de fabrication en aluminium de pointe et les technologies de construction utilisées par le centre d’excellence Scaglietti dans la fabrication du châssis de la California ont également conduit à une réduction globale de 30 kg du poids de la voiture sans compromettre d’aucune manière sa rigidité structurelle ou ses performances.

Sous le capot, le moteur V8 rugit avec une puissance captivante. Associé à une transmission séquentielle à double embrayage, chaque changement de rapport est d’une rapidité saisissante, offrant des performances instantanées et une accélération fulgurante.

BOÎTE DE VITESSES

Boîte séquentielle à 7 rapports,

à double embrayage

VITESSE MAX

310 km/h

POSITION DU MOTEUR

Longitudinale centrale avant.

MASSE VIDE

1 630 kg.

Cette puissance est accompagnée d’une sonorité rauque et envoûtante, symbole même de la passion et de la puissance que seule une Ferrari peut offrir.

La suspension réglable et le châssis équilibré garantissent une tenue de route exceptionnelle, offrant une maniabilité précise et une adhérence supérieure dans les virages les plus serrés. Les freins en carbone-céramique de pointe assurent un arrêt précis et rapide, même après des accélérations foudroyantes.

MOTEUR

V12 centrale avant, 6 L, 48 soupapes

5 999 cm3

PUISSANCE MAX

620 ch, 5 600 tr/min

BOÎTE DE VITESSES

Boîte robotisée F1 à 6 vitesses

VITESSE MAX

330 km/h

PERFORMANCE

Accélération 0-100 km/h 3,7s.

Consommation 21,3 L/100km

La Ferrari 599 se pare d’une structure totalement innovante, entièrement en aluminium. Un châssis ultra-rigide auquel ont été accouplées des suspensions à doubles triangles à l’avant et à l’arrière. Des freins en carbone surdimensionnés. Et surtout des amortisseurs pilotés d’un nouveau genre portant le doux nom de «magnéto-rhéologique».

Côté moteur, c’est le V12 descendant directement de celui de l’Enzo qui équipe la bête. Profitez-en car celui-ci devient une perle rare suite aux nouvelles normes écologiques.

Le nombre 599 se réfère à la cylindrée totale du bloc, divisée par dix. Enfin, cette voiture dispose d’un bloc moteur dérivé de celui de la Ferrari Enzo, dont la puissance a été réduite de 40 chevaux.

Le système de contrôle de traction, baptisé « F1-Trac » et dérivé de la F1, est une sorte de super antipatinage permettant de maîtriser l’arrivée de la puissance en optimisant l’adhérence lors des accélérations.

2 PLACES
GRAND TOURISME BERLINETTE
CARBURANT : SP98

NOS TARIFS

Image de la 599 GTB de l'intérieur

Permis obligatoire

Depuis minimum 3 ans

Âge minimum

25 ans

Connaissance

Un minimum de connaissance sur les voitures sportives

Caution

Par empreinte bancaire obligatoire