LA FF « FUSION DE LUXE ET PERFORMANCE »

Véritable révolution dans le monde de l’automobile, cette quatre places introduit un tout nouveau concept de sportive Grand Tourer. Vous en serez immédiatement convaincus lorsque vous pourrez observer ses courbes élégantes dessinées par Pininfarina.

Au volant de ce modèle, vous comprendrez l’ampleur de cette révolution. Quelles que soient les conditions météorologiques ou l’état de la route, la FF est véritablement polyvalente.

La Ferrari FF, pour Ferrari Four en référence à ses quatre places et ses quatre roues motrices, est une automobile de grand tourisme au fameux moteur V12. C’est une Ferrari inhabituelle pour deux raisons : la FF est la première à disposer d’une carrosserie de type «break de chasse», mais également la première Ferrari de série à être dotée d’une transmission intégrale. Comme la 599, elle est dotée de quatre sorties d’échappement et d’une large grille de calandre à l’avant.

La combinaison du style break de chasse et des sièges arrière rabattables donne à la Ferrari FF une capacité de chargement dans le coffre allant de 450 à 800 litres. Cela permet aussi de disposer de 4 vraies places, idéales pour voyager en famille.

MOTEUR

V12 6,3 L à injection directe 65°

6 262 cm3

PUISSANCE MAX

660 ch, 8500 tr/min

BOÎTE DE VITESSES

Robotisée F1, 7 rapports, double embrayage

VITESSE MAX

335 km/h

PERFORMANCE

Accélération 0-100 km/h 3,7s.

Consommation 15,4 L/100km

Le nouveau système de transmission intégrale développé et breveté par Ferrari est appelé 4RM ; l’un de ses avantages est son poids, déclaré comme étant inférieur de 50 % par rapport à celui d’une quatre roues motrices traditionnelle. Il est doté d’un dispositif électronique qui procure à chaque roue la puissance dont elle a besoin.

La FF est équipée d’une transmission à double embrayage et est couplée à une boîte de vitesses robotisée transaxle « F1 » à sept rapports, selon un schéma similaire à celui utilisé par les California et 458 Italia.

Les freins de la FF sont en céramique et conçus par Brembo.

L’habitacle de cette Ferrari reprend le caractère sportif de ses aînés tout en conservant les attributs d’une familiale grand luxe : intérieur cuir noir et crème, écran tactile ainsi que sièges électriques.

4 PLACES
BREAK
CARBURANT : SP98

NOS TARIFS

Permis obligatoire

Depuis minimum 3 ans

Âge minimum

25 ans

Connaissance

Un minimum de connaissance sur les voitures sportives

Caution

Par empreinte bancaire obligatoire